Top16

Publié le par Stéphane et Thierry

 

Top 16 : Ronde 1


 

ClichyT16R1.jpg

 

Groupe A :


à Clichy
: Le champion de France 2007, Clichy-Echecs, grand favori pour la course au titre, part d'un bon pied face à Montpellier, infligeant une sévère défaite aux Languedociens. (5-1). Victoire également de Vandoeuvre sur Bois-Colombes. Toutefois, le nouveau venu du Top 16 donnait du fil à retordre aux Vandopériens qui s'imposent sur le score serré de 4 à 3.

à Marseille : Emmené par le n°1 français, Etienne Bacrot, Marseille-Echecs s'impose sur ses terres par une nette victoire (3-1) sur Antibes, pourtant renforcée cette saison par Nakmura et Timman. N'oublions pas de citer une autre "recrue" antiboise, le double champion de France, Marc Santo-Roman qui, après une éclipse de la scène échiquéenne française, fait son come-back à l'occasion du Top 16. Autre duel tendu de ces rencontres marseillaises, celui de Marseille Duchamps face à Mulhouse. Plutôt équilibré sur les premiers échiquiers - les Marseillais obtenaient même 2 victoires contre une pour Mulhouse -, le match penchait nettement en faveur des Alsaciens sur les 3 derniers. Et Marseille Duchamps devait s'incliner face à Mulhouse sur le score de 2 à 4.


Groupe B
:


à Cannes
: Autre grand favori pour la course au titre, Cannes l'emporte, comme son homologue clichois, sur un score sévère de 5 à 1 face à Hyères, qui a fait ses premiers pas dans le Top 16 avec un sérieux handicap : 1-0 sur 3 échiquiers suite une erreur malheureuse dans la composition de leur équipe. Toutefois, les Varois ne devraient guère avoir de regrets, compte tenu de l'importante différence de Elo entre les deux équipes. Dans l'autre rencontre de ce week-end cannois, Metz, plus fort sur le papier, l'emporte logiquement sur Bischwiller par 4 à 2.

à Gonfreville
: 0-0 ! Ce n'est pas le petit roque ! mais le résultat - très exceptionnel en Interclubs - de la confrontation Gonfreville-Noyon où tous les échiquiers se sont neutralisés. Tandis que Normands et Picards se renvoyaient dos à dos, Évry l'emportait d'une courte longueur sur Strasbourg. Maxime Vachier-Lagrave et Marina Roumegous apportaient les deux points aux Franciliens, Louis Roos le point alsacien


Source FFE

Publié dans Top16

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article